DIDIER FREBOEUF SOLO

didier freboeuf.jpg

Parallèlement à des études musicales classiques, Didier Fréboeuf découvre très tôt le jazz et les musiques improvisées. Associant les deux, il analyse, pour sa maîtrise de musicologie, les débuts du jazz modal et l’album phare de Miles Davis, Kind of Blue. Depuis, Didier Fréboeuf multiplie les expériences et se partage entre les concerts de plusieurs formations : le Trio Ifriqiya, le Trio Fréboeuf/Souriau/Groleau, La N.A.S.A (Nouvelle Assemblée Sonore Aquitaine), Le duo Petit/Fréboeuf ...
Avec le Maxiphone, il compose pour Mangeurs de soleil, le Neuf Têtes... Il écrit également pour le théâtre, la chanson, la danse, les orchestres de chambre, le dessin animé et transcrit des pièces pour orchestre : Nino Rota , George Gershwin, Piort Tchaïkovsky, les Beatles...

Pour la scène, il propose Piano Sounds.

De ce solo, il décline ses siestes musicales, "Petite Planète". S'y croisent compositions personnelles et musiques du monde. Il propose une petite forme concertante, une sieste musicale à destination des petits enfants et des personnes qui les accompagnent. 

Dans un lieu plongé dans la pénombre, ses sens en éveil, on découvre de nouveaux sons, on se laisse bercer par des mélodies douces et chaleureuses, on explore son imaginaire, on bouge, on rêve, on somnole ou l’on s’endort. Ces moments de détente élaborés en concertation avec les professionnels, s’adaptent aux besoins et aux réalités de chaque structure (lieux d’accueil enfants/parents, maison de l’enfant, centre sociaux, médiathèque/bibliothèque, lieux culturels, etc…). Ils sont réalisés au plus près des lieux de vie des enfants, en immersion dans leur quotidien, avec un dispositif scénique léger.


Son site Internet

ÉCOUTER

"Loin de jouer des notes inutiles, Didier Fréboeuf poétise chacune de ses notes, parvient à les rendre constamment fluides, lisibles et attachantes, sa technique servant la musique, rien que la musique."

 

Pierre de Chocqueuse